Pourquoi ce blog ?

Maman de deux enfants, j'ai commencé à blogger en mars 2014 quand je suis entrée pleinement sur le chemin de la bienveillance parentale. J'ai eu envie de partager mes réflexions, mes découvertes, mes expériences sur le sujet avec d'autres mamans.
En janvier 2015, j'ai continué sur un blog que je partage avec une amie.

Ma volonté était de parler de choses altruistes et profondes ; mais je me rends compte que la bienveillance théorique et idéologique s'inscrit dans un quotidien, une routine, qui répond à des exigences souvent bien éloignées de l'idéal qui est le mien. Et que si je voulais pouvoir vivre mes idéaux, je devais les faire entrer dans ce quotidien banal, pragmatique et contraignant.

J'ai aussi compris que la façon dont nous éduquons nos enfants fait partie d'un tout qui est la façon dont nous vivons. C'est même l'axe principale de mes choix éducatifs : vivre et inviter mes enfants dans cette vie. C'est pourquoi la naissance de ma fille aînée a donné un coup d'accélérateur énorme à notre changement de vie.

Comme j'aime partager tout ce qui m'aide avec d'autres et j'aime l'échange et la relation, j'ai repris mon blog initial pour y partager tout ce qui fait mon chemin de conscience.

Par manque de temps, j'écris quand je peux.
Mes articles étant en général assez longs, il est possible d'en lire des morceaux choisis sur ma page facebook :
https://www.facebook.com/mamandalalere/

Selon le cycle suivant:
- le lundi - la femme et l'esprit : consacré au chamanisme et au féminin sauvage, à l'éveil à soi et tout ce qui constitue ma nourriture spirituelle
- le mardi - la Terre : consacré à l'écologie, la permaculture, la sobriété consciente, etc. Et tout ce qui alimente ma façon d'être au monde en bienveillance
- le jeudi - les enfants : consacré aux questions de parentalité consciente, sachant que ma voie tend au respect de l'enfant, son être et son identité profonde,... autant que faire ce peut et dans le respect du parent.
- le vendredi - l'autre, cet ami : consacré à mes partages de coups de cœur de "belles âmes" sur la toile.

Et comme tout ces petits riens font partie d'un grand tout, tout est lié et tout à le droit de se croiser à loisir !



Vos commentaires sont les bienvenus !! Qu'ils soient conformes à mes idées ou non. Je demande juste le respect qui est dû à chaque personne. J'écris toujours mes articles en pensant à ceux qui les liront et  je veille à ce qu'ils soient toujours ouverts et emprunts de respect ; j'attends la même attitude en retour.
Sachez juste que je réponds plus facilement depuis facebook que sur ce blog où cela peut prendre plus de temps.

Vous pouvez retrouver aussi mon blog à 4 mains (en pause indéterminée mais riche de ce que l'on y a mis) sur la parentalité consciente :
famillesenharmonie.blogspot.com

Et une page dédiée à la littérature et aux médias pour enfants que l'on alimente quand on y pense :
https://www.facebook.com/mediathequemamandalapetitchou/
 

Bienvenue à vous ! 






2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert votre blog Mamandala et petit chou en cherchant de la documentation sur l'impression des feuilles martelées (j'ai d'ailleurs mis votre article en lien dans un post que j'ai fait sur le sujet sur mon blog), et du coup, j'en suis arrivée à ce blog. Merci pour vos partages, je me retrouve dans ce que vous dites et nous avons apparemment des préoccupations communes. Au plaisir de lire la suite de vos réflexions ! Anne-Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-Gabrielle, merci pour le partage. Je suis allée voir ton article : très belle réalisations !
      Merci pour ton retour et bienvenue.
      Au plaisir d'échanger avec toi.

      Supprimer