lundi 31 juillet 2017

Le meilleur jouet du monde


Je constate depuis longtemps une chose qui passionne les parents sur les blogs : le "matériel" pour enfants. Dès lors qu'un article ou qu'un post évoque ce sujet, les questions fusent : "tu l'as acheté où ?", "quel prix ?", "Quel intérêt ?" "Il me le faut absolument !".

Alors j'aimerais partager avec vous le "jouet" préféré de mes enfants. Celui que l'on trouve partout chez nous, qui nous accompagne partout et dont nous ne saurions nous passer.

Le bâton.

C'est un matériel super. Très abordable puisqu'il ne coûte... rien. On le trouve facilement... un peu partout (plutôt près des arbres quand même). De conception écologique, il est fait en matière noble et naturelle, sa fabrication n' a aucun impact sur l'environnement. Il est 100% compostable.

Il possède la particularité d'être adapté à la fois aux activités libres comme structurées ou pédagogiques. Il permet par exemple :
- un travail de discrimination et de comparaison (longueur, volume, matière, couleur, forme..)
- un travail mathématique ou scientifique
- des activités artistiques dont il peut être un support multiple
- des activités de construction
- des jeux de rôles.
- des jeux sportifs
- des jeux corporels
- des défis en tout genre
- et tout un tas de choses dont les enfants sont les gardiens secrets.

Bref, je le recommande.
Comme ça,
en passant.
Je dis ça, je dis rien....



(photo copyright Marc Pouyet in imagier p'tit Land art "Noir")

1 commentaire:

  1. whahahahaaaa !
    J'ai tout particulièrement aimé le "de conception écologique blablabla"; il manque juste "inspiré par les activités immémoriales des guerriers machins" pour parachever le tout :D
    ça me fait du bien de te lire !
    (quand est ce que ça me fera du bien de te voâr?)

    RépondreSupprimer